Quelles granulés pour mon cochon d’inde ?

granulés cochon d'inde
Les granulés sont très appréciées par nos cochons d’inde, il faut cependant bien les sélectionner !

Les cochons d’inde sont des animaux uniques qui ont besoins d’un régime alimentaire très spécifique pour le bon fonctionnement de leur organisme. Les granulés sont des aliments importants pour le cochon d’inde mais NE DOIVENT PAS être l’aliment principal. Se sont des herbivores strictes ! L’aliment principal du cochon d’inde et le foin à donner à volonté mais aussi, un apport en fruits et légumes et de la vitamine C et quotidien. Les graines, les céréales sont eux, très mauvais pour le cochon d’inde et le rendront malade, il ne faut surtout pas en donner. Malgré le rôle secondaire des granulés dans l’alimentation du cochon d’inde, nous allons vous expliquer en quoi il est nécessaire d’en fournir dans son alimentation, à condition de bien les choisir !

Nous vous avons fait pour vous une sélection des meilleures granulés pour votre cochon d’inde.

Si vous souhaitez en savoir plus, voici notre article sur l’alimentation du cochon d’inde dans sa globalité.

Pourquoi faut-il donner des granulés pour votre cochon d’inde ?

granulés cochon d'inde
Les granulés contribuent à un apport en vitamine C et permettent au cochon d’inde de varier son alimentation

Les granulés pour cochons d’inde, sont très utile pour le bon fonctionnement de son organisme à condition de bien les choisir. Elles permettent à votre animal d’avoir un apport supplémentaire en vitamine C en plus du complément alimentaire. Il faut savoir que le cochon d’inde ne peut synthétiser de lui même de la vitamine C et pourtant il doit en avoir en grande quantité pour rester en bonne santé. Un manque de vitamine C va nuire à la santé de votre animal jusqu’à engager son pronostic vital, il ne peut pas s’en passer et doit en recevoir tous les jours.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’apport de la vitamine C chez un cochon d’inde, nous avons fait un article traitant de ce sujet.

Le cochon d’inde est un grand gourmand, il passe énormément de temps à manger mais aussi, à trier sa nourriture pour en garder que le meilleur. Son système digestif, pour développer de bonnes bactéries et continuer à bien fonctionner, doit travailler en continu tout au long de la journée, c’est comme une machine. Si le cochon d’inde arrête de manger stop cette machine, de mauvaises bactéries peuvent apparaitre et créer de vrais problèmes à votre cochon d’inde. Le foin et les légumes aideront votre animal à se nourrir en continu mais cela ne sera pas suffisant. Afin d’aider votre cochon d’inde à se nourrir tout au long de la journée, les granulées seront un très bon allié et en plus, les cochons d’inde adorent ça !

Repas complet pour Cochon d'Inde, 7 kg. - HAMIFORM
  • Repas complet pour Cochon d'Inde en version économique. Seau de 7kg.
  • 7

Les granulés pour cochon d’inde, une grande variété en animalerie qu’il faut savoir sélectionner

granulés cochon d'inde
Pour la santé de nos cochons d’inde, il faut choisir des granulés équilibrées, complètes et riches en vitamine C

En animalerie, il existe de nombreux types de granulés pour rongeurs. Certaines d’entre elles sont spécialisés pour les nos cochons d’inde et de ce fait, vous pensez acheter un bon produit pour votre animal mais malheureusement, cela n’est pas toujours vrai. De plus, certains vendeurs ne s’y connaissent pas ou trop peu en cochon d’inde et peuvent mettre en danger votre animal sans le savoir en :

– Vous proposant des granulés dites pour cochons d’inde mais sont en réalité mauvais pour eux,

– Vous affirmant de fausses croyances en affirmant que les granulés suffisent à votre animal et que les légumes sont mauvais pour la santé de votre cochon d’inde ce qui est complétement faux !

Il faut bien comprendre que le commerce d’aliment et de granulés et parfois très rentable pour les magasins, ils n’hésiteront pas à vous en vendre, peut importe les besoins réels de l’animal.

Pour bien choisir les granulés, pour cochon d’inde, il faut choisir les granulés complets pour cochons d’inde, contenant de la vitamine C et éviter absolument ceux contenant des mélanges de graines. En effet, le cochon d’inde est un animal qui tri beaucoup et en lui donnant des mélanges, il va manger uniquement les aliments les plus caloriques pour lui et donc les plus mauvais pour son organisme. De se fait il risque d’avoir des problèmes de digestions et une alimentation déséquilibrée. De plus, les granulés pour cochon d’inde à base de mélanges sont parfois trop riches en calciums, protéines et parfois en céréales et peuvent nuire à la santé de votre animal, par exemple en créant des problème rénaux sur le long terme.

Pour savoir si les granulés complets sont bon pour votre cochon d’inde, elles ne doivent pas être trop riche en protéines, calciums et matières grasses. Par contre, il faut qu’elles contiennent suffisamment de vitamine C ! Il faut qu’elles puissent apporter environ 2000 mg par kilo.

Prix des granulés et conservation pour votre cochon d’inde

granulés cochon d'inde
Il est possible d’acheter des granulés en grosses quantité et de faire ainsi des économies à condition de bien les conserver !

Le prix pour un kilo de granulé adapté pour cochon d’inde est en moyenne de 14 euros mais, si vous en acheté en grand format, vous ferez des économies. Il existe par exemple des formats de granulés de 7 kg pour environ 40 euros, ce qui est bien plus avantageux à condition de les conserver dans les bonnes conditions.

Comment conserver les granulés et ses nutriments pour mon cochon d’inde ?

Les granulés pour votre cochon d’inde peuvent se conserver longtemps à condition de respecter certaines règles. Il faut absolument les garder dans un endroit sec, fermé, à l’abri de l’humidité et du soleil afin de conserver sa teneur en vitamine C. En respectant ses quelques recommandation, vous êtes sure de fournir à votre cochon d’inde, des granulés qui seront toujours d’excellentes qualités.